Conférence des juristes de l’État : en route vers la XXVe édition!

Le comité organisateur s’est récemment réuni pour dresser un bilan des réalisations des dernières années et tracer une vision d’avenir!

Depuis 1978, la Conférence des juristes de l’État réunit les avocates, avocats et notaires qui œuvrent au sein de l’administration publique québécoise. Cet événement phare est une occasion unique de formation et de réseautage.

Depuis 2019, le Barreau de Québec et la Faculté de droit de l’Université Laval se sont joints à cette initiative dans une formule renouvelée et couronnée de succès.

Alors que nous entamons les préparatifs de la 25e édition, le comité organisateur s’est récemment réuni pour dresser un bilan des réalisations des dernières années et tracer une vision d’avenir. Notre objectif? Offrir une expérience encore plus enrichissante aux participants et accroître le rayonnement du travail des juristes de l’État.

Cette réflexion stratégique, menée avec brio par Hugo Privé, CPA, CMA de la firme ALIA CONSEIL, a insufflé une belle énergie pour entamer 2025 sur une note dynamique et ambitieuse.

Restez à l’affût : d’autres nouvelles suivront!

Sur la photo de groupe, de gauche à droite, les membres du comité de la Conférence des juristes de l’État présent.e.s à l’atelier de réflexion stratégique du 16 janvier 2025 :

Forrest Wakarchuk, Micheline Beaulieu, Anne-Marie Laflamme, Gabriel Lavigne, Marie-Claude Parent, Léonie Nadeau-Mercier, Geneviève Verreault Tremblay, Mathieu Trépanier, France Deschênes, Geneviève Simard-Côté, Isabelle Poitras, Brigitte Bussières, Julie Trottier et Agata Kociolek.

Photographe : Élisabeth Joly